Un nouveau blogueur francophone sur ICT !

Je m’appelle Mehdi Izemmour, j’ai dix-huit ans et je viens tout juste de rejoindre le team HR-Marketing. Je suis actuellement en début de 3ème année d’apprentissage de médiamaticien. Je me réjouis de pouvoir écrire des articles sur ce Blog et j’espère qu’ils vous plairont !

Je m’appelle Mehdi Izemmour, j’ai dix-huit ans et je viens tout juste de rejoindre le team HR-Marketing. Je suis actuellement en début de 3ème année d’apprentissage de médiamaticien. Je me réjouis de pouvoir écrire des articles sur ce Blog et j’espère qu’ils vous plairont !

J’ai commencé mon apprentissage chez Swisscom à seize ans, après avoir terminé mon école obligatoire. Mon choix s’est porté sur une formation me permettant d’accéder rapidement au monde professionnel, sans passer par une voie académique. Ce qui m’a plu chez Swisscom, c’est la façon dont les compétences des apprentis sont valorisées au maximum. De plus, les notions de challenge et de professionnalisme sont réellement ancrées au sein de cette entreprise, ce qui me correspond tout à fait.

Durant la première moitié de ma formation, j’ai eu l’occasion de traverser plusieurs départements et d’y exercer à chaque fois une fonction différente. Cela s’est traduit par : vendeur dans un Shop romand, puis deux mois à Zurich pour augmenter mon niveau d’allemand, en passant par un stage d’un an au sein du team Event Solutions et pour finir, mon stage actuel dans le team HR-Marketing. Durant ces deux années, j’ai également cofondé “Kieed” ; une startup fribourgeoise rapportant des expressions typiquement romandes sur des t-shirts.

Startup Stock Photos

Pourquoi un stage chez HR-Marketing ? Parce qu’une des missions de mon département est de donner envie de travailler chez Swisscom ainsi que de montrer au plus grand nombre comment se passe la vie au sein de notre entreprise. Je suis passionné par le monde du marketing et de la communication, ce département me permet donc de m’immerger au coeur de ces différents milieux.

Si je devais décrire le médiamaticien type, il s’agirait d’une personne flexible ayant à sa disposition un large panel de compétences dans le monde du marketing, du multimédia et de la communication. C’est également quelqu’un qui est ouvert d’esprit, capable de mettre constamment à jour ses connaissances face aux avancées technologiques. C’est une profession ou les mots “répétition”, “routine” ou encore “ennui” n’existent pas.

Une fois mon CFC et ma maturité en poche, je souhaite pouvoir entamer des études supérieures dans le Management. C’est pourquoi, je pense que cette formation est idéale, car elle offre des expériences dans l’environnement de la gestion de projet.

À bientôt !