Des interactions clients digitales à l’occasion des „Health Champions“

Quelles sont les opportunités que les interactions clientèles digitales offrent aux caisses d'assurance maladie? Les réponses ont été fournies lors de la deuxième édition de l'événement pop-up "Champions de la santé".

L’équipe Customer Interaction Management de Swisscom, en collaboration avec BSI, ont invité les caisses maladie suisses à la deuxième édition de l’événement „Health Champions“, fin janvier. L’événement s’est concentré sur la question des opportunités offertes aux caisses maladie du fait de la digitalisation des interactions avec leur clientèle.

Un programme varié a été lancé par Otto Bitterli, CEO de Sanitas, qui a partagé ses réflexions personnelles sur la mise en œuvre de la stratégie de numérisation de l’assureur maladie lors de son discours d’introduction aux participants.

Il a été notamment démontré comment la proximité clientèle peut être améliorée avec la mise en place d’une solution de conseil vidéo. L’exemple de la Banque Acrevis démontre que les clients apprécient de pouvoir parler à leur conseiller en dehors des heures d’ouverture habituelles des agences. Cela offre aux assureurs maladie une solution intéressante pour offrir des prestations personnalisées à leur clientèle sans pour autant leur demander de se déplacer.

Un autre partage d’expérience a été celui de l’intégration d’un module conversationnel chat dans le service client d’Atupri. Les participants à l’événement ont pu emporter avec eux un témoignage leur permettant d’envisager la mise en place d’outils permettant une meilleure proximité avec leur marché.

L’événement s’est terminé sur une présentation du Studio BSI et de l’assistant personnel numérique ‚Amelia‘ de la société IPsoft. Les deux solutions offrent en effet des technologies innovantes pour faciliter le dialogue avec les clients.

 

Le CEO de Sanitas Otto Bitterli avec Claudia Gabler, Contact Management Magazine.